Une récente étude de Tune, une firme offrant des logiciels de gestion pour le marketing mobile et la mesure de la performance, tente de démontrer les comportements des utilisateurs par rapport à la motivation d’installer une nouvelle application sur leur téléphone mobile.
Touchant 37.3% des 3005 participants de l’étude, le besoin d’accomplir une tâche spécifique est la raison principale qui motive le téléchargement. En deuxième place, on retrouve le fait de se faire recommander l’application par un ami et finalement en troisième, le fait d’être influencé d’une bonne publicité.
Il s’agit de données importantes pour comprendre la difficulté de mettre en marché d’une application. On ne peut plus mettre en marché un produit et espérer le retrouver dans le TOP10 des téléchargements sans répondre à un besoin important. De plus, notre application devra avoir une bonne mise en marché pour toucher rapidement le plus de gens possible et être assez intéressante pour que nos utilisateurs soient des ambassadeurs auprès de leurs proches et amis.
Article complet sur eMarketer.com